Les Danseurs Tie BREAK

Moncef Zebiri

Danseur Chorégraphe

Moncef Zebiri se passionne pour la danse depuis l’adolescence. Il perfectionne sa technique pour atteindre son niveau professionnel aux côtés de danseurs qui s’entraînent à l’époque sur le parvis de l’Opéra de Lyon. Issu du Pockemon Crew, il a évolué pendant plus de 15 ans avec la compagnie.

Sacré à plusieurs reprises en tant que Champion du Monde et d’Europe, il se lance dans la recherche chorégraphique et sera présent dans toutes les créations de la compagnie :
“Sii…Si!” en 2004, “C’est ça la vie?!” en 2006, “Gourbi” en 2007, “La faute idéale/ Second Souffle” en 2009-2010, “Silence, on tourne” en 2012,  “Hashtag” en 2015.

Dès 2007, il est intégré en tant que chorégraphe dans la pièce “Gourbi” et de cette expérience né un questionnement sur son identité franco-algérienne. C’est ainsi que son premier duo voit le jour en 2010 nommé “Là bas chez vous” qu’il jouera notamment en France et en Amérique Latine. En 2013, son envie de chorégraphier s’accentue et il décide de créer la pièce “Impressions” dans laquelle il met en exergue deux courants, la danse Hip Hop et l’Impressionnisme, qui tous deux symbole d’une époque ont subi les railleries et les rejets aussi bien par leurs pairs que par l’institution. Avec l’expérience acquise, il donne un nouvel élan à sa carrière et fonde, en 2016, la compagnie Tie Break avec trois de ses acolytes et mettent en scène leur première création “Lobby”.

Au-delà de sa carrière au côté du Pockemon crew, Moncef a participé à divers projets tels que des tournées internationales, des films de danse… Il est aussi à l’origine d’une émission TV dédiée aux enfants diffusée sur les chaînes hertziennes.

En parallèle de sa carrière de danseur et chorégraphe, Moncef s’investit beaucoup dans le travail de transmission et de formation. A la compétition comme à la scène, il intervient auprès du jeune public pour transmettre son savoir.

Patrick M’Bala

Danseur Chorégraphe

Patrick M’Bala a.k.a Bboy Wazz est un danseur issu du groupe plusieurs fois champion du monde “Pockemon Crew”. Originaire de Bron (69), il a évolué pendant treize années en tant que danseur et chorégraphe au sein de la compagnie en sillonnant les scènes du monde entier. Mais avant d’exceller dans le Hip-hop, il s’est d’abord enflammé pour le ballon rond, jusqu’au jour où son grand frère lui montre quelques pas de breakdance. Pour l’adolescent de 15 ans, c’est le déclic.

En parallèle de ses études, Patrick s’entraîne et rejoint le Baby Boom Crew. Il est rapidement repéré par le Pockemon Crew lors de battles et les rejoint officiellement à l’âge de 17 ans. “A l’époque, j’en faisais tous les week-ends. “J’ai toujours aimé la compétition”, confie Patrick.

Avec son crew, il rafle toutes les récompenses : Champion de France, d’Europe et double Champion du monde, en 2003 et 2006. En 2016, il décide de prendre un tournant dans sa carrière et fonde avec trois de ses partenaires de scène la compagnie Tie Break.

Compétiteur, Patrick est un danseur instinctif, à l’écoute de la musique, débordant d’énergie qui sait communiquer sa passion avec beaucoup de plaisir.

Farès Baliouz

Danseur Chorégraphe

Inspiré par les arts martiaux, Farès Baliouz débute la danse à 14 ans. Il développe un style très acrobatique qui ne laissera pas indifférents les membres du Pockemon Crew qui l’intégreront en 2008 pour une reprise de rôle dans la pièce “Sii… Si!”.

Membre à part entière, il prend part aux créations et chorégraphies collectives présentées par la compagnie et contribue également aux victoires du crew en compétitions en remportant notamment les titres de Champion de France et de Champion du Monde.

En parallèle de sa carrière de danseur professionnel, Farès s’investit beaucoup dans le travail de la transmission : professeur de danse Hip Hop, perfectionnement de la technique en breakdance, ou création de spectacle, il intervient auprès du jeune public pour former les nouvelles générations.

Osmane Camara

Danseur

Originaire de Villefranche sur Saône, Osmane de son nom de scène Os_em, débute la danse à 16 ans. Il fait ses débuts avec le groupe local Ematome Crew avec qui il fait toutes ses gammes. Il y est d’ailleurs toujours très impliqué.

Désormais membre de la compagnie Tie Break avec laquelle il débute la recherche chorégraphique et participe à sa première création dite « LOBBY », Osmane apporte son style musical porté sur les « foot work » (jeux de jambes). Il est également très actif dans le domaine de la compétition.

Nouari Hamadou

Danseur

Nouari Hamadou a.k.a Bboy Nay Ree. Bercé depuis son plus jeune âge par la culture hiphop , il découvre le breakdance à l’âge de 13 ans , et se démarque particulièrement par les  » power-moves  » (mouvements circulaires acrobatiques).

En parallèle de son activité d’artiste Chorégraphique, il parcourt les battles de France pour acquérir des titres en équipe.Acharné d’entraînement, il prend inspiration et expérience des grands noms du Break Lyonnais en se démarquant par son originalité et sa mentalité. A 25 ans, il se consacre pleinement à sa passion entre transmission, spectacle et compétition.

Yves Constant Bankoué

Danseur

Il découvre la danse dans son pays d’origine le Cameroun. Il est la référence lyonnaise dans son style appelé le « new style ». Il a remporté de nombreux battles dans sa catégorie.

Danseur aguerrit, il a créé son premier solo en 2015. Il apporte son expérience et son originalité en intégrant la compagnie en 2016.

Jérôme BAVOL

Danseur

Jérôme BAVOL nom d’artiste Flaga, originaire de Chambéry, a commencé la danse à l’âge de 12 ans.

À ses débuts, il a vite intégré le monde du spectacle avec la compagnie AS2DANSE, danseur professionnel dès ses 18 ans. Il a était co chorégraphe de la compagnie Temps Danse vie pendant 2ans.
Spécialisé dans les powermoves (figure aérien)

Anelka Hamidou

Danseur

Anelka Hamidou alias Bboy Anil, danseur originaire de Lyon.

Il pratique la danse depuis maintenant 11 ans. Il découvre le BreakDance grâce à ses amis qui le pratiquait déjà à l’âge de 12 ans. Il a commencé la danse avec son tout premier groupe «Monkey D Crew».

Il intègre le groupe TieBreak en 2019 avec lequel il participe à plusieurs Battle et devient champion de France. Il participe également au Battle Of The Year International et intègre «Lobby», création de 2018.

Gaëtan Andrieu

Danseur

Originaire de la côte d’azur, il s’initie au bboying via des cours académique dès son plus jeune âge. Ce n’est que depuis quelques années qu’il y découvre une vraie passion et s’entraîne vigoureusement dans un but de progression. Étudiant à Lyon, il partage ses années d’expérience en bboying en tant que professeur dans les associations universitaire de son école.

En parallèle de ses études, il participe à de nombreux battles, performe dans des shows chorégraphiques et réalise des spectacles de rue. En avril 2022, il a eu l’opportunité d’intégrer le groupe TieBreak avec lequel il a eu la chance de participé au Battle Of The Year France.

Yoann Thomas

Danseur

Yoann Thomas a.k.a Bboy juvenil 25 ans , originaire de l’île de la réunion, passionné de la danse depuis l’âge de 8 ans. Compétiteur , juvenil se démarque en battle par son énergie, son flow et son attitude. Il intègre le groupe Tie break en 2021 pour sa première participation au boty international et maintenant prêt à tout gagner les années qui arrivent avec la team.

_ Vainqueur du BBF 2011

_ Champion de la réunion de 2012 à 2016

_ Vainqueur rep your country Outbreak 2018

Mathias Martin

Danseur

Originaire de l’île de la Réunion et habitant maintenant sur Villeurbanne pour ses études, Jake est un jeune b-boy français qui a su se fournir une place au niveau national et international. Il a été auparavant membre, parmi les 10 danseurs de l’équipe de France Olympique, pour la sélection des Jeux Olympiques de la Jeunesse de 2018, champion du BBOYFRANCE 2017 en catégorie Junior et a été représentant de son île mais aussi de son pays pour de nombreux évènements.

Jake évolue de nos jours dans Tie Break à Lyon dans de nombreux battles et spectacles Hip-Hop.

Charly Ludet

Danseur

Bboy Charly, il débute le Break en autodidacte fin 2002, après avoir visionner le film la haine, il s’est spécialisé par la suite dans les tricks et les combos ce qui lui a permis d’être invité sur plusieurs battles internationaux telles que, Bboy unit (Corée du Sud) IBE (Hollande) sdk Kemp (république tchèque)…

Il intègre le crew Tie Break de Lyon par affinité et conviction en un mot la « Jungle »!!! Rendez-vous en Battle pour la castagne.